Tous les articles par Elsa

SoliCycle invité aux Assises Nationales de la Mobilité

Pour l’édition 2017 des Assises de la Mobilité à Strasbourg, SoliCycle a été invité à participer par le Ministère de la Transition écologique et sociale pour dialoguer avec Madame la Ministre des transports Elisabeth Borne.

Intervention de la déléguée régionale Myriam Dauphin dans le cadre de l’atelier Innovation Sociale et Accompagnement au changement de mobilité.

Bicyclo : Talents du vélo 2017

Les Talents du Vélo est un concours annuel, organisé depuis 2011 par le Club des villes et territoires cyclables et ses partenaires.

Il récompense des hommes et des femmes (ou une équipe) qui œuvrent pour le développement de l’usage quotidien du vélo urbain, par leurs actions ou leurs projets exemplaires, et par leurs engagements dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.

Cette année, le Grand Prix Talent du vélo a été attribué à Bicyclo, un atelier de vélo solidaire porté par Etudes et Chantiers IDF.

 

SoliCycle : finaliste au concours de la Fondation La France s’engage!

Le projet des ateliers vélo solidaire d’Etudes et Chantiers IDF a atteint la dernière phase du Concours de la Fondation la France s’engage!

La prochaine étape : Une campagne de vote sur Internet!

Pour se faire, SoliCycle vient de mettre en ligne sa vidéo de présentation à regarder ICI.

À gagner : les 10 lauréats primés à l’issue de la sélection 2017 recevront une subvention, un accompagnement adapté à leurs besoins ainsi que le label La France s’Engage!

Plus d’information sur la Fondation La France s’Engage.

Nouveaux services vélos à Bondy & Val de Fontenay!

SoliCycle, Cyclez et Altinnova expérimentent de nouveaux services pour faciliter l’intermodalité vélo dans deux futures gares du Grand Paris Express : Bondy et Val de Fontenay.

Suite à un appel à projet lancé au printemps 2017 par La Société du Grand Paris et Île de France Mobilités visant à faire émerger les mobilités de demain autour des futures gares du Grand Paris Express, l’association Etudes et Chantiers Ile de France (ateliers vélo solidaires SoliCycle) et les entreprises Cyclez et Altinnova ont été retenus pour les gares de Bondy et Val de Fontenay.

Deux expérimentations de 6 mois sont actuellement menées jusqu’en février 2018, l’une à Bondy et l’autre à Val de Fontenay.

Notre objectif : encourager et faciliter l’utilisation du vélo en favorisant les logiques d’intermodalité avec les transports en commun.

Pour plus d’informations (services, horaires, etc..), visitez le site de Vélos en Gare.