Tous les articles par Elsa

Lauréat du prix French Mobility

Une matinée entièrement dédiée à l’innovation a été organisée vendredi 26 janvier à Paris, suite à la grande concertation des Assises nationales de la mobilité.

Nous sommes fiers de vous annoncer que SoliCycle® est lauréat de cette première édition dans la catégorie mobilité solidaire.

En présence de la Ministre des transports Elisabeth Borne, et des secrétaires d’Etat Mounir Mahjoubi et Delphine Gény-Stephann, le prix a été remis à Myriam Dauphin, déléguée régionale de l’association Etudes et Chantiers (association porteuse du projet) et Marion Georges, cheffe de projet SoliCycle par Valérie Dreyfuss, déléguée générale laboratoire mobilité inclusive.

Toute l’équipe souhaite remercier le jury, l’ensemble de ses partenaires ainsi que tous ses adhérents sans qui rien ne serait possible. 

Ouverture de l’atelier de vélo solidaire SoliCycle Paris 18ème

A partir de janvier 2018, les habitants du 18ème arrondissement pourront apprendre à réparer leur deux-roues ou le faire réparer !

SoliCycle, atelier vélo solidaire, sera présent:
– tous les derniers samedis du mois
– de 11h à 18h
– au 132 rue des Poissonniers, dans le nouveau local de l’association Carton Plein.


Ce projet d’Economie Sociale et Solidaire s’inscrit dans une démarche de développement durable en promouvant le vélo comme mode de transport quotidien et en luttant contre les déchets par la remise en état de vieux vélos.

Date de l’Inauguration : à venir!

SoliCycle invité aux Assises Nationales de la Mobilité

Pour l’édition 2017 des Assises de la Mobilité à Strasbourg, SoliCycle a été invité à participer par le Ministère de la Transition écologique et sociale pour dialoguer avec Madame la Ministre des transports Elisabeth Borne.

Intervention de la déléguée régionale Myriam Dauphin dans le cadre de l’atelier Innovation Sociale et Accompagnement au changement de mobilité.

Bicyclo : Talents du vélo 2017

Les Talents du Vélo est un concours annuel, organisé depuis 2011 par le Club des villes et territoires cyclables et ses partenaires.

Il récompense des hommes et des femmes (ou une équipe) qui œuvrent pour le développement de l’usage quotidien du vélo urbain, par leurs actions ou leurs projets exemplaires, et par leurs engagements dans une perspective de mobilité durable et citoyenne.

Cette année, le Grand Prix Talent du vélo a été attribué à Bicyclo, un atelier de vélo solidaire porté par Etudes et Chantiers IDF.