Les Mécaniciennes à l’honneur

Vendredi prochain, c’est le 8 mars, journée internationale de la lutte pour le droit des femmes.
Etudes et Chantiers et la Maison du Vélo travaillent tout au long de l’année à favoriser l’égalité femme-homme, et à développer l’implication des femmes dans leurs activités.

Pour cette journée internationale, nous avons décidé que la maison du vélo ne serait tenue que par nos salariées femmes, de sorte à déconstruire certains préjugés autour de la mécanique, du vélo, et des femmes.

L’après-midi, de manière exceptionnelle, nous ouvrirons l’atelier à l’autoréparation, pour et par les femmes (de 16h à 18h), de manière à créer un espace d’apprentissage et de bricolage qui mette en confiance.

Comme tous les autres vendredis de l’année, les hommes pourront acheter des pièces ou des vélos, mais l’atelier sera réservé aux femmes.

Cette séance d’autoréparation sera ensuite suivie d’un cours de mécanique cycle de 18 à 19h, dédié aux freins. Toujours pour et par les femmes !

Tout le reste de l’année, nos activités sont ouvertes à toutes et à tous. Et comme tout le reste de l’année, nous restons attentifs et attentives à la lutte contre les discriminations !

La Maison du Vélo :
120 rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis
01 48 23 56 41